Laëtitia GOGNIAT
Laëtitia GOGNIAT
Mon parcours scolaire n’est pas conventionnel, après une seconde générale j’ai changé d’orientation afin de rentrer en 1ère professionnelle GESTION ET ADMINISTRATION. J’ai ensuite fait une année de licence science sanitaire et sociale, c’était une année de transition afin de trouver une alternance en pharmacie pour la rentrée suivante. L’alternance ne s’est pas déroulée dans de bonnes conditions, j’ai donc stoppé mon alternance pour travailler.
J’ai eu la chance de découvrir l’école lors d’un forum. Après un premier contact agréable, un rendez-vous est pris la semaine suivante afin d’échanger autour de mon projet. (Réaliser un BTS MUC en alternance). Lors du rendez-vous, j’explique mon parcours scolaire, mes motivations, les démarches déjà effectuées (recherche d’entreprises). Je me suis sentie écoutée et non pas jugée sur mon cursus scolaire passé. A la fin du rendez-vous on me propose une entreprise susceptible de m’accueillir, dans mon secteur géographique (Lannion). Et c’est le début de mes deux années de BTS en alternance chez AFORMANCE !
Pour moi, le meilleur atout de l’école est sa taille. C’est une école à taille humaine, avec du temps pour chacun d’entre nous.
L’enseignement y est professionnel avec des cours ou études de cas concrètes, plutôt que théorique et scolaire.
Hormis les cours ou bien la taille de l’école, le vrai plus pour moi, est le suivi personnalisé ainsi que l’aide apportée par Stéphane pour la réalisation de nos dossiers professionnels en vue des oraux de fin d’année (les plus grosses épreuves). Sans ce suivi quotidien et son expérience, la réalisation de mes projets aurait été moins aboutie et donc une moins bonne note au final. Nous avons réalisé plusieurs fois des « BTS blanc » dans les conditions identiques aux examens afin de nous préparer au mieux !
Je recommande vivement AFORMANCE, où, seule la motivation compte ! Peu importe si l’on vient d’un bac pro ou général, ou bien même l’âge, il faut « seulement » être motivé et investi. A titre personnel j’ai essuyé des refus d’admission en BTS à cause de mon cursus scolaire passé. Aujourd’hui je suis diplômée d’un BTS MUC et je poursuis en licence.
Un grand MERCI pour ces deux années agréables et instructives que j’ai passées !